Florence Tollet

Fondatrice de FYD Consulting

Psychologue du travail

Formatrice

Consultante en relations humaines

Mon parcours

 

J’ai entamé des études de psychologie du travail parce que la compréhension des relations humaines en entreprise m’a toujours intéressée. A la fin de mon parcours, j’ai eu l’occasion de faire un stage au Québec, bien connu pour son expertise en psychologie. Là, j’ai découvert d’autres types de relations aux autres, plus directes, moins formelles et plus chaleureuses tout en restant respectueuses.

Ce merveilleux pays m’a également éblouie par la beauté de la nature immense, les couleurs flamboyantes de l’automne, la vie qui reprend rapidement après un long hiver qui a gardé les cœurs bien au chaud.

Après quatre années passées à Montréal, un MBA en poche et une première expérience professionnelle, je suis revenue en Belgique en 2002 et j’ai poursuivi ma carrière au Luxembourg dans le service aux entreprises puis dans les ressources humaines.

Petit à petit, avec les aléas de la vie professionnelle, mes tâches quotidiennes m’ont éloignée de mon objectif initial d’étudier les relations humaines, le fonctionnement psychologique de l’Humain dans un souci de bien-être professionnel.

J’ai alors décidé de suivre des formations pour me reconnecter à moi-même et redonner du sens à mon action.

L’Ennéagramme a été un révélateur décisif. Je me suis littéralement sentie renaître !

Je suis certifiée pour le HPEI (Halin Prémont Enneagram Indicator).

Je suis également certifiée aux Profils Nuances® et j’ai suivi des formations en communication NonViolente, à la spirale dynamique, au questionnement clean, etc.

Tous ces outils m’ont permis de parfaire mes compétences en psychologie et en accompagnement afin d’entamer ma nouvelle carrière de consultante en relations humaines.

Les valeurs qui me tiennent à cœur dans mes actions sont le respect, la bienveillance, la confiance, l’empathie et la fiabilité.

 

error: Content is protected !!
X